• SONDAGE : Quel arbre souhaitez-vous voir planté pour "Et toi, demain ?"

    VOTEZ POUR L'ARBRE DE CENTRALE !

    L'arbre qui sera planté sera donc le châtaignier ! Merci à tous de votre participation !

    Planté sur la base des réflexions menées pendant "Et Toi Demain ?", l'arbre choisi donnera ses fruits chaque année. Ces derniers symboliseront le fruit des actions qu'a mené Centrale Nantes dans le sens de l'ouverture de la réflexion sur notre avenir.

    1. Le cerisier.

    Période de récolte : MAI à JUILLET.

     

    2. Le prunier.

    Période de récolte : AOUT à SEPTEMBRE

     

    3. Le poirier.

    Période de récolte :  SEPTEMBRE à OCTOBRE.

    4. Le noyer.

    Période de récolte : SEPTEMBRE à OCTOBRE

    5. Le noisetier.

    Période de récolte : SEPTEMBRE à OCTOBRE

    6. Le châtaignier.

    Période de récolte : SEPTEMBRE à NOVEMBRE

    Cet arbre sera planté à l'endroit indiqué sur le plan ci-dessous :

    Evènement mis en place par Centrale Vert et Jardinantes. (Site de Jardinantes : cliquez ici.)


  • Commentaires

    1
    paspseudocardejapris
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:44

    moi je vote pour le cerisier c'est trop cool, c'est trop frais et c'est trop un fruit qui donne la pêche :)

    2
    CentraleVert_Admin Profil de CentraleVert_Admin
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:55

    Yes mon gars ! fais passer le mot pour le vote, et vas donc voir le site un petit peu, car il est trop cool et trop frais aussi.

    3
    Lucas noyer
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:14

    Plop, je vote Noyer!

    4
    su-per
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:49
    mais vous vous rendez bien compte que le cerisier va donner ses fruits en plein creux de la vie à l'école, au moment où ya plus d'ei2 ni d'ei3, voire plus d'ei1 non plus???

    c'est juste complètement débile
    5
    cerisegriotte
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:50

    Bonne idée ! Dommage que le lieu soit si peu visible ...

    6
    Le cerise all killer
    Mardi 7 Décembre 2010 à 00:45

    Si c'est le cerisier qui gagne, j'le démonte à coup de serpette !

    Vous êtes prévenus !

    7
    moi-ecn
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:37

    Le cerisier : les cerises, c'est bon!!!

    8
    MiamMioum
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:08

    Je vote pour le prunier !! En plus les prunes c'est bons et ça fait grossir !!

    9
    Alexine_cerisier !
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:51

    Je vote ppour le cerisier !

    10
    gérard bouchard
    Mardi 7 Décembre 2010 à 13:30
    Est-ce qu'on peut savoir quand finit le sondage ?

    Sinon +1 pour su-per : ça sert à rien un cerisier quand y'a plus personne en été pour manger les fruits !
    11
    petit poney
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:38
    12
    Jack_Bauer
    Mardi 7 Décembre 2010 à 15:02

    Moi, je vote noisetier, c'est petit, ça ressemble à rien, mais ça devient touffu et on pourra pisser a plusieurs dessus.

    En plus, ça attirera les écureuil, et on pourra faire un barbecue !!!

    13
    JhsfhsUgdgIghfF
    Mardi 7 Décembre 2010 à 15:31

    Bonjour, je voulais savoir si c'était en l'honneur de la liste des Sticules si vous voulez planter un cerisier car les cerises, ça ressemble quand même beaucoup à des testicules.

    14
    gérard bouchard
    Mardi 7 Décembre 2010 à 15:43
    tu devrais pourtant savoir que le fruit symbole des sticules, c'est le kiwi :)
    15
    gérard bouchard
    Mardi 7 Décembre 2010 à 15:47
    tu devrais pourtant savoir que le fruit symbole des sticules, c'est le kiwi :)
    16
    julien ei1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:44

    Je vote pour le noisetier

    17
    Non poney
    Mardi 7 Décembre 2010 à 21:30

    Mais gérard, tu comprends bien que les cerises, les kiwis et les Rayban sont la même chose, une paire de testicules que tu te mets sur le nez.

    Mais bon, ce projet sent l'échec, comme tout bon acte centralien.

    Moi je fais parti de centrale noire, l'opposé de centrale vert. Je me chauffe en laissant mes plaques de cuisson allumées, je n'éteins jamais les lumières et tous les matin je fais 500m en voiture car j'ai la flemme d'y aller à pieds. Rejoignez moi pour aller couper autant (ou OTAN) d'arbres qu'il y a de votes pour le cerisier. 

    18
    Noyer powa
    Mardi 7 Décembre 2010 à 21:33

    Je vote noyer, c'est bon les noix et ça pousse pas en été comme les cerises... Et on pourra les jeter par terre pour les casser !

    19
    le petit jardinier
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:40

    avez vous regardé si il y avait un autre cerisier dans les environs de centrale nantes. Parce qu'il ne va pas se féconder tout seul votre cerisier. C'est un peu comme vos maman, elles ont bien été obligées de trouver un homme pour vous pondre. Et bien les arbres c'est un peu la même chose, ça s'auto-féconde pas. Et des cerisiers à Nantes, j'en ai vu moins que des châtaigniers. A moins que vous vouliez planter 2 cerisiers...

    20
    florinette
    Mardi 7 Décembre 2010 à 23:32

    Oh non!


    Plantez le poirier, please!


    Sinon, on ne pourra pas profiter des fruits...

    21
    wololo
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:34

    Bien sûr que si, c'est super bon les chataignes !

    22
    Ancien prez AdR
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:37

    Oui alors Non-Poney si y'a bien un mec a Centrale noir c'est moi. Et je crois aps que t'en soit membre...

    Ca va finir avec des chataignes ça!

    23
    gérard bouchard
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:42
    Doucement boudin créole !
    24
    gérard bouchard
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:42
    Doucement boudin créole !
    25
    su-per
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:47

    je vous demande de vous arrêter!

    26
    piou22
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:31

    poirier!!

    27
    je sais
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:22

    et pourquoi, au lieu de planter un arbre qui ne servira à rien, n'essayez vous pas plutôt de convaincre l'écolé d'isoler ses batiments ?

    28
    Chikimiki
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:41

    Moi je suis pour le cérisier, en plus ça fait de jolies fleurs!

    29
    wololo
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:49

    Vous voulez pas plutôt instaler une ampoule dans le local poubelle de la rez 2? Ou une plante verte dans le hall L?

    30
    abcdefg
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:12

    prunier

    31
    CentraleVert_Admin Profil de CentraleVert_Admin
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:40

    Réponse à "je sais" : Ne croit pas qu'on ne le fasse pas, l'an prochain un audit sera fait sur l'école à ce niveau là (entre autres) , et un bilan carbone sera préparé.

    32
    CentraleVert_Rien
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 14:57

    il est bien de faire un "bilan carbone", mais ensuite, il faut prendre des résolutions et isoler les bâtiments avec autre chose que de l'amiante pour changer. S’ils mettent autant de temps pour isoler les bâtiments que pour refaire le terrain de foot, refaire le gymnase,… et bien votre châtaigner, il va être très très très grand.

    33
    CentraleVert_Admin Profil de CentraleVert_Admin
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:08

    Je te rejoins "CentraleVert_Rien" sur le fait qu'il faut que ça aille vite et que de bonnes résolutions soient prises. Espérons que ce sera le cas! Mais dans le cas contraire, Centrale Vert tentera d'accélérer les choses!

    34
    CentraleVert_Rien
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:57

    Tentera... c'est bien mais ce sera le maximum et c'est dommage pour votre motivation car l'administration n'est pas "open" pour tout.

    35
    Rien_
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:51

    L'autre qui utilise le pseudo Rien a intérêt à être celui a qui je pense sinon j'engage des poursuite pour diffamation.

    Sinon pour en revenir au débat, le fameux bilan carbone, ça doit bien faire 5 ans qu'ils en parlent et ça va au moins durer le même temps pour commencer à lancer une once de début de prémice de demande de devis. Après pour l'arbre, tout sauf un cerisier, ça serait l'échec le cerisier, on va se retrouver avec un arbre qui donne des fruits que personne ne pourra manger. s'il donne des fruits...

    36
    _Tout
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:44

    bon ba le chataigner va gagner ! qu'il est fort !

    37
    Le Châtaigner
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:15

    Merci de votre soutien. Ensemble, nous construirons un monde meilleur.

    Allez, chantez avec moi : tous ceux qui veulent changer le mooooonde !!!

    38
    CentraleVert_Rien
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:55
    c'est quand la fin des votes, parce que si c'est pour avoir un Châtaigner roux, c'est pas la peine
    39
    Le Châtaigner
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:13
    40
    gérard bouchard
    Lundi 13 Décembre 2010 à 13:09
    Mais question :
    Es-ce vraiment bien de planter un jeune arbre en pleine terre en pleine période de gel ?
    41
    CentraleVert_Admin Profil de CentraleVert_Admin
    Lundi 13 Décembre 2010 à 14:58

    Il est vrai que ce n'est pas la meilleure période, mais c'est aussi pour cela que nous avons accélérer les choses (après qu'elles aient été ralenties par des démarches administratives lentes...). Le gel n'est pas encore bien installé et ne le sera pas avant un petit moment, donc espérons que d'ici là notre arbre se sera bien adapté à notre campus!

    42
    PYM
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:57

    Pour l'audit de l'école, si l'administration est frileuse sur son financement, vous pouvez toujours lui proposer de le faire faire par des BTS FEE (ce serait leur équivalent du PEI, ils doivent en faire un)... Il y en a au lycée monge la chauvinière si je me souviens bien et si on met les deux administrations en contact, ya carrément moyen de moyenner.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :